BOURSES DE LYCEE CAMPAGNE 2019/2020

Dans le cadre de  la démarche de simplification des demandes de bourse initiée par le ministère de l’Education nationale, la procédure de dépôt de la demande de bourse lycée en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies.

1-Simulateur

En tant que parents d’élèves vous pouvez estimer instantanément vos droits à la bourse  à la rentrée 2019 grâce au simulateur «  bourse de lycée » en vous munissant de votre avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 et en cliquant sur le lien ci-dessous :

2- Je fais ma DEMANDE DE BOURSE EN LIGNE

Si vous êtes éligibles à l’obtention d’une bourse, vous pouvez en faire la demande en suivant la procédure proposée sur les tutoriels suivants :

• Faire sa demande avec son compte Education nationale( ATEN) fourni par le collège

• Faire sa demande via France connect, si vous possédez un compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr

Et en vous connectant sur le portail des services en ligne ''scolarité services'' lien ci-dessous :

Retrouvez le guide de première connexion ci-dessous :

Contact

Service secrétariat du Collège Pierre Moreto 04 68 53 04 85 - touche 2 « secrétariat »